Hello Vladij, j'avais pas vu ce message
Pour up ton mage 80 : la spé Givre est la plus optimisée. Feu vient après et est beaucoup moins pratique pour le leveling et Arcane est vraiment la dernière spé des trois en matière de leveling.
Pour MoP? Tout est à définir, de ce que j'ai test dans la béta : la spé feu a pris un énorme coup : Complètement devancée par Arcane en mono, elle a également perdu son principal atout d'AoE à savoir : la combustion pouvant être propagée sur l'ensemble des cibles à proximité (à MoP seulement 5 cibles).
La mécanique a complètement changée, l'enflammé qui était un grosse partie du DPS prend maintenant effet à chaque sort et fait 1% de dégâts du sort lancé par % de maîtrise (contre 40% des dégâts d'un sort critique actuellement). C'est dur très dur, car après le cap toucher : monter la maîtrise = délaisser le crit, donc pas de proc...
Légère compensation : le trait de feu est devenu un Inferno Blast qui crit et propage les sorts à 100%. Ca ne suffit pas à compenser le nerf.
La spé givre se porte bien, et elle est d'ailleurs tout à fait au niveau de la spé feu (c'est dire si cette dernière se porte mal).
Verdict : Arcane sera pour moi la spé à moins que feu n'ai été bien retouché (ce qui est tout à fait possible étant donné que j'ai fais ces test en Juillet).
Voila mon avis