Lunargent Officier
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: [Règles]Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Le défi Ironman Mar 18 Juin - 20:20 | |
|
Jusqu’à ce que la mort nous sépare – Le défi Ironman Fantasy of Chaos est heureuse de vous proposer cet évènement fil rouge. A l’inverse des soirées raid, pvp (auxquelles je vous invite par ailleurs à vous inscrire via le calendrier !), localisées sur un courte durée (2h30 pour les raids), le défi Ironman ne présente ni obligation, ni limitation de durée. Vous êtes libre d’y participer si vous le voulez, quand vous le voulez, et le temps que vous voulez ! Aucune contrainte ! Enjoy ! NB : Afin d'assurer une ambiance conviviale et de favoriser les interactions entre guildeux, les avantages de guilde, fruits d'une quête obstinée, sont autorisés ! I- Introduction : Le défi Ironman s’adresse à tous les joueurs, petits et grands, débutants et confirmés, casuals et no-life, valeureux et couards, qui souhaitent relever ce grand défi. Ce dernier consiste à faire évoluer un personnage défini aléatoirement, sans aide extérieure, « à la dure ». Que vous n’ayez que quelques minutes à y consacrer par mois, ou quelques heures par semaine, vous êtes les bienvenues. Patience étant mère de vertu, il vous faudra rechercher le subtil équilibre entre l’avancée de votre perso et sa survie.
L’objectif est simple : repousser vos limites, et survivre le plus loin possible ! Entre autres interdictions (qui seront détaillées plus après), celle d’apprendre un métier autre que le secourisme, de monter un métier autre que le secourisme, de dépenser ses points de talents, d’apprendre une spécialisation de classe, d’utiliser un équipement de qualité supérieure à blanc, de recevoir des buffs d’autres joueurs, de recourir aux améliorations d’objets, de profiter de l’aide d’autres joueurs. Ah, et le plus important, si la mort vous emporte, vous ne pouvez ressusciter ! On résume : si vous mourrez, vous mourrez ! Et quand vous êtes mort, vous êtes mort ! Vous n'avez plus qu'à regarder votre cadavre ! Vous ne pouvez pas ressusciter, reprendre votre cadavre, etc... Vous êtes éliminez du concours, mais vous pouvez bien sur retenter votre chance =) II. Création de votre ironman :Si vous décidez de participer au défi Ironman dans les règles de l'art, vous ne pouvez pas choisir la race et la classe de votre personnage. Ce dernier sera défini aléatoirement à l’aide de l’outil /rand x que nous propose le jeu. NB : Si la création aléatoire de votre personnage vous pose problème, vous pouvez toujours choisir de l'ignorer et d'optez pour la race et la classe que vous préférez. Choix de la race :Six classes sont disponibles : 1 = Humain ; 2 = Nain ; 3 = Elfe de la nuit ; 4 = Gnome ; 5 = Draenei ; 6 = Worgen. Connectez l'un de vos personnages. Tapez " /rand 6 ". Le chiffre généré correspond à la race de votre Ironman. Choix de la classe :Dix classes sont disponibles : 1 = Guerrier 2 = Paladin 3 = Chasseur 4 = Voleur 5 = Prêtre ; 6 = Chaman ; 7 = Mage ; 8 = Démoniste ; 9 = Druide ; 10 = Moine. Connectez l'un de vos personnages. Tapez " /rand 10 ". Le nombre généré correspond à la race de votre Ironman. Attention : si votre classe n’est pas compatible avec votre race, refaites un " /rand 6 " et un " /rand 10 ". Genre, pseudo et apparence de votre personnage :Libre à vous de choisir quels seront le sexe et l’apparence de votre ironman ! En ce qui concerne le pseudo, ce dernier doit comprendre les lettres « iron », afin d’identifier que vous faites partie de l’aventure Ironman. III. Règlement du défi Ironman : L’équipement :
- Les équipements de qualité inhabituelle (vert), rare (bleu), épique (violet) et légendaire (orange) sont rigoureusement interdits.
- Les équipements héritages sont rigoureusement interdits.
- Equiper des sacs de qualité inhabituelle, rare, épique est autorisé.
- Aucun amélioration d’objet comme les enchantements, les fils ensorcelés, les dragonne, etc… n’est autorisée.
Buffs et consommables :
- Aucune amélioration « bien nourri » n’est autorisée.
- Vous pouvez consommer la nourriture trouvée sur les monstres.
- Vous êtes autorisés à acheter chez les marchands et consommer nourriture et boissons de qualité blanche.
- Il est rigoureusement interdit d’utiliser des parchemins, des élixirs, des flacons, etc… à l’exception des objets de quête.
- Il est rigoureusement interdit d’utiliser des potions, à l’exception des objets de quête.
- Recevoir des buffs d’autres joueurs est interdit. Si vous êtes la cible d’un buff, vous devrez le supprimer (ctrl + clic).
Sorts et techniques :
- Vous pouvez bien évidemment utiliser l’employer des sorts et techniques dont dispose votre personnage.
- Il est rigoureusement interdit d’utiliser vos points et talents.
- Il est interdit de choisir une spé pour votre familier et de lui attribuer des points de talents.
- Il est interdit d’apprendre une spécialisation de classe.
- Il est interdit d’utiliser des glyphes.
Mécanismes du jeu :
- Nous autorisons (à l’inverse du défi ironman originel) les avantages de guilde, afin que vous puissiez participer à ce défi tout en profitant du canal guilde et en faisant partager vos aventures.
- Vous n’êtes pas autorisés à quêter en groupe.
- Vous devez combattre seul.
- Les groupes sont autorisés dans le seul but de commercer.
- Les camps de batailles et les arènes sont interdits.
- Donjons, raids, et scénario, quel qu’en soit le mode de difficulté, sont interdits.
- Les combats de mascottes, dans la mesure où ils peuvent apporter un gain d’xp sans aucun risque, sont bien évidemment rigoureusement interdits.
- Aucun addon permettant de faciliter les combats sont autorisés. Des addons comme Auctionner, Arkinventory ou Recount sont autorisés.
- Aucun métier principal ou secondaire n’est autorisé, à l’exception du secourisme.
- Il est interdit de recevoir de l’or d’un autre joueur sous forme de donation. C’est seul que vous devez gagnez votre pécule, via des quêtes, du butin ramassé sur les monstres ou le commerce et l’hôtel des ventes.
| |
|