Salutations.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un expert (bien qu'ayant eu un accès à la Bêta, je n'y ai que très peu joué, et ai donc la même expérience de jeu que vous.), tout ce que je dis est donc critiquable, et j'apprécie toutes les remarques (constructives s'entend...).
J'entreprends donc de faire un petit guide pour les premiers pas du mage dans Cata.1.Les spécialisationsArcanes : Excellente en monocible si la consommation de mana est bien gérée.
Feu : La meilleure spé en multicible avec un très bon dps en monocible.
Givre : Encore et toujours notre spé PvP, elle n'est pas inefficace, mais elle demeure bien en dessous des deux autres en matière de dégâts en PvE.
Arcanes Je miserais personnellement sur une 33/5/3 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=184171 Sans justifier ligne par ligne, je vais reprendre certains choix : [Arcanes palier 3] Cape prismatique 3/3 : Pourquoi? Tout simplement parce qu'un bon dps est un dps vivant. Or vous l'aurez sans doute remarqué, dans cette extension, les donjons ont tendances à être douloureux. De plus, il y a très peu d'autre endroit où placer ces points aurait été intéressant.
[Arcanes palier 4] Explosion des Arcanes améliorée 2/2 : Je déconseille fortement l'aoe dans cette extension, mais on trouve souvent des packs très nombreux de mobs avec peu de points de vie, mais tapant très fort, en cela, ce talent est appréciable.
[Arcanes palier 4] Absorption de l'incantateur 2/2 : Le gardien du mage est à garder en permanence sur soit. Il arrive que nous ayons à utiliser notre bouclier de mana, l'augmentation de spell compense alors la perte en mana (qui diminue notre dps via la maîtrise)
[Feu palier 1] Maîtrise des éléments 2/2 : Les Arcanistes se doivent de garder leur mana le plus haut possible tout au long du combat, et même si les critiques sont plus rares que dans les autres spécialisations, l'apport en mana qu'il donne est intéressant.
[Feu palier 1] Âme ardente 3/3 : La perte de temps en incantation est une des choses qui pénalisent le plus le DPS du mage.
[Givre palier 1] Glace perçante 3/3 : Permet de régénérer du mana via Maîtrise des éléments.
Comme vous avez pu le constater l'Arcaniste doit avoir le plus de mana possible tout au long du combat. Les caractéristiques à privilégiées sont donc :
Le cap toucher... oui rien de change, si vous ne touchez pas un boss, votre utilité est restreinte...
l'Intelligence
la Maîtrise
la Hâte
le CritiqueLes Glyphes les plus intéressantes dans cette spé sont :
Primordiales : Glyphe d'armure du mage
Glyphe de projectiles des Arcanes
Glyphe de déflagration des ArcanesMajeures : Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphose
Glyphe de pouvoir des Arcanes : Il faut noter que cette glyphe supprime le GCD, et non le CD des sorts cités (ça veut simplement dire que vous pourrez lancer pouvoir des Arcanes et un des sorts cités en même temps)
Mineurs : Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir Feu La spé PvE sur laquelle je mise actuellement (les équipements rendent la spé Arcanes peu abordable pour des combats longs en début d'extension) :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=198141 La spé feu possède vraiment beaucoup de variante possible, à vous de décider où vous placez les points sur la fin, tout dépend de votre style de jeu.Glyphes :Primordiale :Glyphe de boule de feu
Glyphe d'explosion pyrotechnique
Glyphe d'armure de la fournaise ou Glyphe de bombe vivanteMajeures : Glyphe de souffle de dragon
Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphoseMineures :Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir Givre Bien qu'elle puisse être jouée en PvE, je ne la conseille pas particulièrement niveau dégats, si vous avez une confiance moindre dans les heal elle augmente votre surviviabilité :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=206851Je voyant pas matière à argumenter je passe à la suite, la spé parle d'elle même...
Glyphes Primordiales :Glyphe d'éclair de givre
Glyphe de javelot de glace
Glyphe de congélationMajeures : Glyphe de barrière de glace
Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphose
Mineures : Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir Maintenant que la partie sur les spécialisations est fini, je tiens à aborder l'équipement pour mage du début de Cataclysme :
Tout d'abord quelques liens utiles : Liste des objets Bleu lvl 333 pour mage : http://www.wowhead.com/items?filter=qu=3;minle=333;maxle=333;ub=8;cr=23:24;crs=1:3;crv=0:0Liste de tissu Bleu lvl 346 pour mage : http://www.wowhead.com/items=4.1?filter=qu=3;minle=346;maxle=346;ub=8;cr=23:24;crs=1:3;crv=0:0Dans cette extension, pour commencer les donjons héroïques vous avez dû vous rendre compte qu'il fallait un « niveau d'équipement » égal ou supérieur à 329.
Comment faire pour aller le plus rapidement possible en héro :
Pour ma part, je privilégie les réputations, en effet le drop en instances normales est complètement aléatoire. Si comme moi, vous avez peu de chance procurez vous un tabard de chaque réputation et lisez ce qui suit.Réputation : Gardiens d'Hyjal :Intéressante car on y trouve l' « Arcanum d'Hyjal » notre enchant tête de référence dans cette extension. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62367Cependant, aucune armure intéressante ne se trouve là bas, tous les équipements tissu ont de l'esprit.Réputation : Le Cercle Terrestre : Si vous devez choisir entre Hyjal et Vash'jir prennez le deuxième. En effet, tout est fait pour plaire aux mage : Honoré :Tête : Le Chaperon couvert de mercure pour les Arcaniste
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=66931 ou bien le Haume de tempérance pour les Feu/Givre :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62356Révéré :Dos : Cape d'antique sagesse
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62357Exalté :Mains : Gants fleur de flamme
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62364Réputation : Therazane :
Les tréfonds sont une zone que vous serez bien obligé de « visiter » de manière intensive un jour ou l'autre, car on y trouve les meilleurs enchantements épaules de l'extension (caligraphe excepté?)Honoré :Enchant épaules :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62342Révéré : Doigts : Anneau de tempérance de Diamant
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62352Exalté : Enchant épaules :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62343
Réputation : Ramkahen :La faction d'Uldum dispose elle aussi d'objets intéressants pour mage en plus de permettre l'achat du kikoo dromadaire:Révéré : Torse : Robe d'Orsis
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62441Exalté :Pieds : Scandales de marcheur du désert
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62450Réputation : Marteaux-hardis :Honoré :Une bonne alternative si vous n'avez pas encore monté le Cercle Terrestre au niveau exalté :
Mains : Gants des rumeurs floues
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62424Révéré :Doigt : Bague d'herbe chantante
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62427Exalté :Cou : Pendentif d'éclair lumineux
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62434Enfin la réputation :
Gardiens de Baradin :Révéré : Arme Bâton : Bâton insidieux :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62477Exalté Bijou : Souche temporelle
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62470Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura été utile. N'hésitez pas à y apporter d'autres éléments.
Qhadehar.