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 [Guide Mage] Premiers pas dans Cata

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3 participants
AuteurMessage
Qhadehar
Officier
Qhadehar


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2007

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MessageSujet: [Guide Mage] Premiers pas dans Cata   [Guide Mage] Premiers pas dans Cata Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:13

Salutations.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un expert (bien qu'ayant eu un accès à la Bêta, je n'y ai que très peu joué, et ai donc la même expérience de jeu que vous.), tout ce que je dis est donc critiquable, et j'apprécie toutes les remarques (constructives s'entend...).

J'entreprends donc de faire un petit guide pour les premiers pas du mage dans Cata.


1.Les spécialisations

Arcanes : Excellente en monocible si la consommation de mana est bien gérée.
Feu : La meilleure spé en multicible avec un très bon dps en monocible.
Givre : Encore et toujours notre spé PvP, elle n'est pas inefficace, mais elle demeure bien en dessous des deux autres en matière de dégâts en PvE.

Arcanes

Je miserais personnellement sur une 33/5/3 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=184171

Sans justifier ligne par ligne, je vais reprendre certains choix :

[Arcanes palier 3] Cape prismatique 3/3 : Pourquoi? Tout simplement parce qu'un bon dps est un dps vivant. Or vous l'aurez sans doute remarqué, dans cette extension, les donjons ont tendances à être douloureux. De plus, il y a très peu d'autre endroit où placer ces points aurait été intéressant.
[Arcanes palier 4] Explosion des Arcanes améliorée 2/2 : Je déconseille fortement l'aoe dans cette extension, mais on trouve souvent des packs très nombreux de mobs avec peu de points de vie, mais tapant très fort, en cela, ce talent est appréciable.
[Arcanes palier 4] Absorption de l'incantateur 2/2 : Le gardien du mage est à garder en permanence sur soit. Il arrive que nous ayons à utiliser notre bouclier de mana, l'augmentation de spell compense alors la perte en mana (qui diminue notre dps via la maîtrise)
[Feu palier 1] Maîtrise des éléments 2/2 : Les Arcanistes se doivent de garder leur mana le plus haut possible tout au long du combat, et même si les critiques sont plus rares que dans les autres spécialisations, l'apport en mana qu'il donne est intéressant.
[Feu palier 1] Âme ardente 3/3 : La perte de temps en incantation est une des choses qui pénalisent le plus le DPS du mage.
[Givre palier 1] Glace perçante 3/3 : Permet de régénérer du mana via Maîtrise des éléments.

Comme vous avez pu le constater l'Arcaniste doit avoir le plus de mana possible tout au long du combat. Les caractéristiques à privilégiées sont donc :
Le cap toucher... oui rien de change, si vous ne touchez pas un boss, votre utilité est restreinte...
l'Intelligence
la Maîtrise
la Hâte
le Critique


Les Glyphes les plus intéressantes dans cette spé sont :

Primordiales :
Glyphe d'armure du mage
Glyphe de projectiles des Arcanes
Glyphe de déflagration des Arcanes


Majeures :
Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphose
Glyphe de pouvoir des Arcanes
: Il faut noter que cette glyphe supprime le GCD, et non le CD des sorts cités (ça veut simplement dire que vous pourrez lancer pouvoir des Arcanes et un des sorts cités en même temps)

Mineurs :
Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir



Feu

La spé PvE sur laquelle je mise actuellement (les équipements rendent la spé Arcanes peu abordable pour des combats longs en début d'extension) : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=198141

La spé feu possède vraiment beaucoup de variante possible, à vous de décider où vous placez les points sur la fin, tout dépend de votre style de jeu.


Glyphes :

Primordiale :
Glyphe de boule de feu
Glyphe d'explosion pyrotechnique
Glyphe d'armure de la fournaise ou Glyphe de bombe vivante


Majeures :
Glyphe de souffle de dragon
Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphose


Mineures :
Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir



Givre
Bien qu'elle puisse être jouée en PvE, je ne la conseille pas particulièrement niveau dégats, si vous avez une confiance moindre dans les heal elle augmente votre surviviabilité : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&c=206851

Je voyant pas matière à argumenter je passe à la suite, la spé parle d'elle même...


Glyphes



Primordiales :
Glyphe d'éclair de givre
Glyphe de javelot de glace
Glyphe de congélation


Majeures :
Glyphe de barrière de glace
Glyphe d'évocation
Glyphe de métamorphose


Mineures :

Glyphe de chute lente
Glyphe d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir




Maintenant que la partie sur les spécialisations est fini, je tiens à aborder l'équipement pour mage du début de Cataclysme :

Tout d'abord quelques liens utiles :
Liste des objets Bleu lvl 333 pour mage : http://www.wowhead.com/items?filter=qu=3;minle=333;maxle=333;ub=8;cr=23:24;crs=1:3;crv=0:0
Liste de tissu Bleu lvl 346 pour mage : http://www.wowhead.com/items=4.1?filter=qu=3;minle=346;maxle=346;ub=8;cr=23:24;crs=1:3;crv=0:0

Dans cette extension, pour commencer les donjons héroïques vous avez dû vous rendre compte qu'il fallait un « niveau d'équipement » égal ou supérieur à 329.

Comment faire pour aller le plus rapidement possible en héro :

Pour ma part, je privilégie les réputations, en effet le drop en instances normales est complètement aléatoire. Si comme moi, vous avez peu de chance procurez vous un tabard de chaque réputation et lisez ce qui suit.


Réputation : Gardiens d'Hyjal :

Intéressante car on y trouve l' « Arcanum d'Hyjal » notre enchant tête de référence dans cette extension. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62367
Cependant, aucune armure intéressante ne se trouve là bas, tous les équipements tissu ont de l'esprit.


Réputation : Le Cercle Terrestre :

Si vous devez choisir entre Hyjal et Vash'jir prennez le deuxième. En effet, tout est fait pour plaire aux mage :

Honoré :
Tête : Le Chaperon couvert de mercure pour les Arcaniste http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=66931 ou bien le Haume de tempérance pour les Feu/Givre : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62356

Révéré :
Dos : Cape d'antique sagesse http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62357

Exalté :
Mains : Gants fleur de flamme http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62364


Réputation : Therazane :

Les tréfonds sont une zone que vous serez bien obligé de « visiter » de manière intensive un jour ou l'autre, car on y trouve les meilleurs enchantements épaules de l'extension (caligraphe excepté?)


Honoré :
Enchant épaules : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62342

Révéré :
Doigts : Anneau de tempérance de Diamant http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62352

Exalté :
Enchant épaules : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62343



Réputation : Ramkahen :


La faction d'Uldum dispose elle aussi d'objets intéressants pour mage en plus de permettre l'achat du kikoo dromadaire:

Révéré :
Torse : Robe d'Orsis http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62441

Exalté :
Pieds : Scandales de marcheur du désert http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62450


Réputation : Marteaux-hardis :

Honoré :
Une bonne alternative si vous n'avez pas encore monté le Cercle Terrestre au niveau exalté :
Mains : Gants des rumeurs floues http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62424

Révéré :
Doigt : Bague d'herbe chantante http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62427

Exalté :
Cou : Pendentif d'éclair lumineux http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62434


Enfin la réputation : Gardiens de Baradin :

Révéré :
Arme Bâton : Bâton insidieux : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62477

Exalté

Bijou : Souche temporelle http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=62470



Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura été utile. N'hésitez pas à y apporter d'autres éléments.

Qhadehar.
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Yoh
Maître de guilde
Yoh


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/03/2007

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MessageSujet: Re: [Guide Mage] Premiers pas dans Cata   [Guide Mage] Premiers pas dans Cata Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:51

Bravo qhad, excellent guide.
Moi j'y connais un beignet au mage alors c'est pas moi qui apporterai des commentaires !
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https://fantasyofchaos.1fr1.net
Geminy
Phoque



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Date d'inscription : 16/07/2012

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MessageSujet: Re: [Guide Mage] Premiers pas dans Cata   [Guide Mage] Premiers pas dans Cata Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:43

Merci pour le guilde très complet!

Ceci dit, les stats à privilégier sont les mêmes en arcanes qu'en feu? Bon touché puis intelligence (ça c'est partout pareil) mais je n'ai pas l'impression que la maitrise soit la caractéristique la plus opti en feu. J'opterais personnellement pour la hâte (cast plus court et tic dot plus fréquent) non?

En ce qui concerne la spé givre (que je déconseille en PVEHL aussi), la glyphe d'éclair de givrefeu apporte un plus gros dps que la glyphe de javelot.

Bon jeu!

Kyoh
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Qhadehar
Officier
Qhadehar


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Date d'inscription : 17/03/2007

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MessageSujet: Re: [Guide Mage] Premiers pas dans Cata   [Guide Mage] Premiers pas dans Cata Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:34

Légèrement obsolète maintenant Razz

Non, les stats à privilégier en feu (après toucher et intel) sont : Critique puis hâte.
Le critique est la priorité absolu, la hâte ne permet pas "des tics" mais généralement "un tic" supplémentaire, à supposer qu'on la monte assez, et ce ne serait réellement utile que pour combustion (qu'on utilise généralement sous héro) donc pas de priorité. Concrètement : le critique fait tout le travail, tu crit, tu proc, tu fais mal. Tu proc pas, tu sers a rien ^^'

Pour la spé givre, laissez là au PvP ça vous évitera les kiki minable et les taunts à répétitions
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MessageSujet: Re: [Guide Mage] Premiers pas dans Cata   [Guide Mage] Premiers pas dans Cata Icon_minitime

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