Ola !
Bravo à nous pour ce beau raid !
Sincèrement je ne pensais pas qu'on en arriverait au bout, d'une part car on commence a peine les raids ensemble et d'autre part on en connaissait pas les strats (sauf un ou deux de la guilde).
Les 10 premiers boss sont passés niquel, avec notre stuff actuel et nos points de vies rien d'extraordinaire, du burst, du burst et du burst.
A ce moment là, les deux tanks en pick up nous lachent ... mais nous avons pu recruter notre vieux compère Aelym pour tanker (et surtout il était déja régicide) qui nous a trouvé un autre mégatank de sa guilde our continuer avec nous !!!
Arrivé sur sindragosa (vraiment classe le dragon !
) premier wipe car on s'est tous fait glaçonné ... pas grave on repart, on explique sur teamspeak et là, franchement vous m'avez tous bluffé, les placements nikels, on appliquait parfaitement les consignes !
C'est parti pour le roi liche, tout le monde était au taqué, motivé à bloc pour lui peter le fion, mais là c'est le drame xD, la strat est pas facile du tout, heureusement que nous étions raidleadé par les tanks qui geraient nikel, mais bon la phase 1 a été vite assimilé, les placements étaient bon, la maladie était bien transmise à l'add, la phase 2 apres un wipe on a compris comment la passer, mais c'est cette phase 3 qui nous a posé le plus de soucis... Wipe, wipe, wipe, wipe, Hop on arrive en phase 5 dans la douleur mais wipe ! et la rewipe sur phase 3 jusqu'à deux heures de matin !!!!!
Mais bon c'est pas grave, la strat est assimilée et nous nous donnons rendez vous le lendemain a 14h, reprise sur le roi liche !
Et là le lendemain nouveau drame, notre runia National dort au moment du départ du raid (tu bois trop mon vieux ...), les officiers l'apellent chez lui pour lui faire participer au down mais impossible de reveiller la chèvre, on repart donc avec les gens présents la veille.
Premier pull a 14h30, premier wipe sur la phase 3, Deuxième pull a 14h50, deuxième wipe sur la phase 3, troisième pull a 15h05, on passe la phase 1 nikel, la phase 2 nikel, on arrive a la phase 3, tout le monde full life, les heals avec une bonne mana (yavait yoh et gost), et au milieu de la phase 3, on voit notre meilleur heal (gost avec son méga stuff pve heal) se faire embarqué par la valkyr et se faire ejecter hors de la plateforme...
Là je me dis c'est le drame, il reste que yohen heal avec son stuff pvp moisi pour LK (aucune regen mana) et 5 de ses comparses encore en vie, on se concentre, on se concentre !!!!
Et finalement, on arrive a la phase 4, toujours a fond je suis dans une autre dimension car je n'ai plus de mana, j'enchaine des heals moisi qui coutent peu mais sa tient !! Là la phase 5, on retourne sur la plateforme, on le descend, on le descend et hop 10% !! tout le monde creve (mais c'est normal), le roi liche pousse son hurlement, on recussite tous (merci le generalissime) et là a 10% de la vie du boss et tout le raid full life / full mana, on l'a violenté !!!
Et là ! Des hauts fait, et surtout le titre REGICIDE !!!!! franchement pas volé
Ca peut paraître anecdotique d'être si fier d'avoir tombé le roi liche a cataclysme et d'en être si fier, mais pour avoir joué depuis BC et d'avoir tombé quasiment tous les boss du jeu (sans rush) ben je peux vous assurer que ce combat est un des plus épiques et un des moins facile de World of warcraft, même maintenant ou les dégats sont fait en pourcentage de nos points de vie et non pas en degats fixes.
Je pense sincerement que nous avons un très fort potentiel de jeu maintenant, et nous allons pouvoir attaquer prochainement les raids cataclysme (il nous faut encore recruter quelques joueurs).
Ce que je retiens de ce raid, c'est un groupe soudé, qui n'a pas eu peur de wipe, et qui a réussi à se remettre en question et aller au bout de son down !
On y retournera dans ce raid, car le haut fairt de guilde n'a pas été validé !!! il faut le tuer en mode heroïque ce bonhome lol.