Bonjour !
Voici un guide originaire des forums officiels de WoW que j'ai simplifié pour donner les bases d'une optimisation du chasseur spé survie.
Elronde prend en de la graine ! tu as tout pour mieux connaître ton chasseur, si tu as des question n'hésites pas à les poser à la suite de ce sujet.
Lexique :
KS : Kill shot : Tir mortel
CobS : CobraShot : Tir du cobra
ES : Explosive Shot : Tir explosif
BA : Black Arrow : Flèche noire
ET : Explosive Trap : Piège explosif
SerS : Morsure de serpent
MS : MultiSHot : Flèches multiples
ArS : Arcane Shot : Tir des arcanes
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Sommaire :1/ Template & Maîtrises
2/ Glyphes
3/ Equipement
4/ Cycle dps
5/ Le familier
6/ Les consos utiles
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I - 1 / TemplateAu niveau 85, le template ressemblera à ça :
http://www.wowhead.com/talent#ccZfMZcrhcMhrRskI - 2 / MaîtriseA quoi sert les points de maitrise sur vos pièces d'équipement ?
Essence de la vipère augmente tout les dégâts élementaires que vous infligez de 8%, chaque point en maîtrise augmente ces même dégâts de 1% supp'.
Le cap minimum est de 30
Le cap maximum est de 40
________________________________________II / Glyphes
Primordiales :
- Glyphe de tir explosif : +6% crit sur l'ES.
- Glyphe de morsure de serpent : +6% crit sur les dégâts périodiques de SerS.
- Glyphe de tir des arcanes : +12% dégâts sur ArS.
- Glyphe de tir mortel : Si KS ne tue pas, le cooldown de celui-ci est reset. La glyphe a un cooldown interne de 6 sec.
Majeures :- Glyphe de désengagement : Réduit le temps de recharge de désengagement de 5 secondes. (Très utile lors des combats où l'on est amenés à bouger régulièrement)
- Glyphe de lance-piège : Réduction du coût en foca de 10 pour cette technique, assez utile ma foi.
- Glyphe de détournement
Mineurs- Glyphe d'aspect de la meute
- Glyphe de guérison du familier
- Glyphe de ressusciter le familier
- Glyphe de feindre la mort
Cela dit, ces glyphes mineurs sont des gadgets, et c'est au joueur lui même de prendre ce qui lui est le plus utile
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III/ EquipementRappel des ratios :120.109 points de toucher = 1% de toucher
179.29 points de critique = 1% Critique
128.057 points de hate = 1% hate
179.28 points de maîtrise = 1 Mastery
Rappel des caps :On apelle les "caps" le seuil minimum de stats a avoir pour que votre chasseur soit au minimum syndical pour être vraiment performant.
- Cap toucher : Il faut 961 points de toucher (soit 8%) ou 841 si vous êtes de race draenei (7%)
Attention, cela ne sert strictement à rien d'aller au dessus.
- Cap critique :104.8%, donc environ 90.8% sur la feuille de perso.
Les statistiques du chasseur à prioriser :Dans l'ordre :
1. Toucher.La statistique la plus importante tant qu'on est pas capé (8%/961 ou 7%/841 en draenei.)
Le toucher profite à la fois au chasseur et au familier, donc c'est LA priorité absolue !
2. Agilité.L'agilité est le second meilleur choix. 1 agi = 2 puissance d'attaque, et elle est augmentée de +5% si votre équipement est composé uniquement de mailles, vous gagnez également 17% avec votre spé survie !
3. Critique.
Augmente les chances de coup critique. attention à ne pas dépasser le cap crit!
Influe sur 100% du dps du hunter.
4. Hâte.
Augmente la régénération de focalisation.
25% de hâte donne 1 foca de plus /sec.
5. Maîtrise.Améliore vos techniques de maîtrise. 1 point en maîtrise = ~+1% de dégâts élementaires.
Elle influe sur environ 70% du dps (un peu plus selon le taux de mastery).
__________________________________Gemmage :Sur chasse rouge :- Rubis du feu d'enfer délicat (40agi)
Sur chasse orange :- Topaze de braise mortelle (20 agi / 20 crit) Je recommande
- Topaze de braise adroite (20 agi / 20 hâte)
Sur chasse bleue :- Saphir océan rigide (40 toucher)
Ou : Oeil de démon luisant (20 agi / 20 toucher)
Sur chasse Métagemme :- Diamant ombresprit chaotique (54 sc critique / 3% dd sup critique) #1
05/11/10
____________________________________Le clycle DPS ! Le chasseur n'a pas vraiment de cycle DPS, cela fonctionne surtout par priorité.
Voici les différentes priorités selon l'avancement du combat :
De 100% à 20% de points de vie du Boss :Morsure de serpent > Tire explosif > Flêche noire > Tire des arcanes (Focus dump)* > Titre du cobra
De 20% à 0% de points de vie du Boss :Morsure du serpent > Tir explosif > Tire mortel > Flèche noire > Tir des arcanes > Tir du cobra
Note :- N'oubliez pas la marque du chasseur
- Faites extrêmement attention, à votre focalisation, il ne faut JAMAIS retarder le refresh de morsure du serpent / fleche noire / tir explosif
_____________________________________V/ Le familierVoici les statistiques dont les familiers vont profiter:
- 100% toucher (Arrondis au %age inférieur. Si vous avez 7.999% de toucher, votre pet en aura 7. obligation de se caper!)
- 100% de notre critique
- 100% de notre hate (Excepté tir rapide par exemple.)
- 42.5% de notre puissance d'attaque
A noter que le dps des pets a été normalisé, nous choisirons donc le pet en fonction du buff à apporter en raid.
Template férocité : http://www.wowhead.com/petcalc#0md00sc00hoooTemplate ruse : http://www.wowhead.com/petcalc#Mbbo00fh0Mk0oLe pet férocité reste néanmoins le pet le plus adapté pour le moment.___________________________________VI/ ConsommablesPour le flacon : +300 agi
Pour les elixirs : + 90 agi / + 90 endu
Pour les potions : + 1200 agi pour 25sec.
C'est un investissement bien sur mais c'est primordial en raid pour être au maximum de vos capacités ! (demandez a yoh pour vous les faire, il me faut néanmoins les compos !)