LEXIQUE:Les sorts offensifs à utiliser dans le cycle dps classique- AM /MB = Attaque Mentale / MindBlast
- Pd/Dp = Peste Dévorante / Devoring Plague.
- Mdod / Swp = Mot de l’ombre:Douleur / Shadow word : pain
- Tv / Vt = Toucher vampirique / Vampirique touch
- Mdom / Swd = Mot de l’ombre: Mort / shadow word death
- Fm / Mf = Fouet mental / Mind flay
- Ombrefiel = Shadowfied (OF)
- Sombre archange = Dark angel
- Pm / Msp = Pointe mentale / Mindspike
Les sorts passifs défensifs utilisables durant un boss- Feu intérieur / Inner fire
- Mdp: robustesse, ombre
- Etreinte vampirique / Vampiric Embrace
- Dipsertion
- Oubli
- Cri psychique / Psychic scream
- Horreur psychique / Psychic horror
ARBRE DES TALENTSL’arbre des talents (template) est en somme toute classique pour le
prêtre ombre, un seul point sera à placer selon vos desideratas pour ma
part ce point flottant est sur l’horreur psy bien utile pour le disarm
de certains boss et plus généralement pour aider en raid instance pour
tout ce qui est à base de contrôle.
http://fr.wowhead.com/talent#bcroZZGbGdMzrd0foDeux points restent à votre disposition je les ai mis personnelement
dans l’horreur et sagacité.Peu de chose à dire de plus sur le template,
en toute logique les talents pvp ne sont pas nécéssaires et le besoin
d’aller chercher l’archange ne le rend pas trop flexible non plus.
GLYPHESPrimordialesGlyphe de fouet mentalGlyphe de mot de l’ombre : DouleurGlyphe de mot de l’ombre : MortGlyphe de dispersion
MajeuresGlyphe de cri psychique (indispensable en instance)
STATISTIQUES
Les deux priorités du prêtre ombre en Stats restent pour le moment
l’intel et la hâte à moindre mesure la maîtrise va devenir avec le
prochain patch une stat équivalente au critique, à mettre à votre bon
coeur, mais sans les « prioriser » sur les deux autres.
Intelligence: augmentation du spell power/critique/mana pool(requincage)
Hâte:augmente le nombre des itérations des Dot(MF compris) et de mémoire la hâte de l’ombrefiel.
Critique:Fait critiquer vos sorts et aide à refresh l’ombrefiel quand votre MF critique.
Mastery:stat qui augmente la puissance des itérations de vos Dot quand
vous faites une AM et qu’une orbe d’ombre au moins est là. la maitrise
augmente aussi les dégats de votre attaque mental/pointe mental en
foction de vos orbes d’ombres aussi.
toucher et l’esprit étant la même statistique qu’importe laquel d’entre
elles deux que vous mettez assurez vous d’avoir votre cap en toucher
soit 17%.
On obtient donc un ordre:
Esprit et Toucher >
Intelligence >
Puissance des sorts >
Hâte >
Critique >
MaitriseGEMMESRouge
Rubis du feu d'enfer brillantBleue
Oeil de démon purifié /
Oeil de démon voilé (on prend généralement la première pour le cas d'une double spé soin)
Jaune
Topaze de braise téméraireDiamant ombresprit brasilléBIJOUCherchez dans vos bijou les trinkets qui vont donner une priorité à l’inteligence et à la hâte.
Maintenant les ratios étant la prio certains items maitrise ou critique
peuvent prendre l’ascendant à vous de peser les pour et les contres. les
best-in-slots (BIS) étant déja expliquez ici (merci à l’OP):
http://http://eu.battle.nethttp://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535573915Petite apparte pour la carte de sombrelune, si vous pouvez la choper
pour 15k po c’est une bonne occasion, sinon faites vous une raison. Elle
est bien, prendra un up avec la Maj ca la maitrise devient une bonne
stat mais j’ai du mal avec le ratio Cout d’achat/rentabilité.
CONSOMMABLESLes consommables sont considérer dans l’optique où vous avez 17% de toucher.
Flacon:
Flacon de l’esprit draconique (Alchimie) ou le
Flacon de combat (Alchimie) du raid.
Nourriture:
Guppy mariné (Cuisine) ou le
Barbecue gobelin (Cuisine) du raid.
Potion:
Potion volcanique (Alchimie). Une première quelque-secondes avant le pull (ce qui
déclenchera le temps de recharge) et une autre pendant l’héroïsme.
ENCHANTEMENTSTête:
Arcanum d’Hyjal (Gardiens d’Hyjal révéré)
Épaule:
Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (Therazane exalté) ou assimilé en caligraphie
Dos:
Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (Enchantement) ou Broderie tisse-lumière (Couture 500:
http://fr.wowhead.com/spell=75172 )
Torse:
Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) (Enchantement)
Poignets:
Enchantement de brassards (Vitesse supérieure) (Enchantement)
Gant:
Enchantement de gants (Hâte) (Enchantement)
Ceinture:
Boucle de ceinture d’acier ébène (Forge)
Pantalon
Fil ensorcelé fantomatique puissant (Couture) ou Fil ensorcelé sanctifié (Couture 500:
http://fr.wowhead.com/spell=75155 )
Pied:
Enchantement de bottes (Hâte) (Enchantement) ou [item="52782] (Enchantement)
Arme:
Enchantement d’arme (Torrent de puissance) (Enchantement)
Main-gauche:
Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) (Enchantement) ramené à 40 à la MaJ
Bague: Ench. d’anneau (Intelligence) (Enchantement 475:
http://fr.wowhead.com/spell=74217 )
Et si vos métier permet d’avoir de l’intel (bague par exemple) ne vous génez pas !
REFORGINGDepuis Cataclysm il éxiste une nouvelle variante qui est le reforging
permettant de faire passer 40% d’une stat éxistante sur un objet en une
autre.Les stat modifiables par le prêtre sont les suivantes:
Esprit – Toucher – critique – mastery – hâteOn sait désormais que la meilleur stat a privilégier reste le
toucher/esprit, une fois le cap atteind il faut maximiser la hâte à une
hauteur de cap avoisinant les 18,5% ensuite viendra la mastery (optique
MaJ) puis le critique.
BONUS DIVERS-La synergie Démoniste/Prêtre ombre
Avec Cataclysme, le démoniste a gagné un buff à poser sur un joueur: Le
Dark Intent (+3% hate au joueur qui le reçoit) et les crit sur les dots
du joueur file un buff +% dom/stack au démo (3stack max).
A savoir: contrairement à la foca, poser le Dark Intent entre démo est
une perte de dps pour les démos. Pourquoi? parce que buff ne se stack
pas entre démo actuellement, ce qui entraine une perte de 9% par démo (
donc 18% si 2 démo, 27% si 3 et ainsi de suite).
A contrario, le prêtre ombre dispose de 4 dots:
Le mot de l’ombre: douleur, le toucher vampirique, la peste dévorante et
le fouet mental (qui, malgré le fait que ce soit une canalisation, est
considéré comme un dot par les mécanique du jeu).
Cela fait du prêtre la classe ayant le plus de chance d’avoir un crit
sur dot à la seconde et donc celle qui permet de maximiser l’uptime du
buff sur le démo.
En terme d’up dps du raid ( et par la même occasion du démo), le meilleur choix pour poser le buff est donc le prêtre ombre.
Bien sur, il n’y a pas forcément toujours un prêtre de présent, il y a alors d’autres classes qui restent intéressantes:
DPS: Mage feu et druide équi
Heal: druide et chaman
Mais il restent moins efficace en terme d’uptime du buff qu’un prêtre ombre.
CYCLE DE DPSLe plus drôle à expliquer ! Le fameux cycle de dps du prêtre ombre
qui m’a poussé à faire ce post.Brievement le SP est une classe à dot pas
moins de 4 dot si l’on compte le MF c’est le pti bonheur des dgt
périodiques.
DONC ! Je vais expliquer selon moi l’entame et la continuitée du cycle pour maximiser le dps.
entamez toujours votre boss avec
Toucher Vampirique ensuite la
peste ou
douleur.
TV étant le plus gros dgt, autant le faire proc en 1er, la
peste tic dès la pose, posons le donc en 2nd ou
douleur vous pouvez durant le rafraichissement du GCD vous déplacer pour faciliter le proc des apparitions… claquez l’
ombrefiel si votre mana n’en dépend pas.
>
Fouet mental jusqu’à ce qu’une orbe d’ombre tic et à minima l’
archange à 5 stack.
>
Attaque mentale pour faire proc l’orbe surpuissante (dont la puissance dépendra de votre maitrise).
Et là on a un pseudo-cycle: rafraichissement des dot dès leur dernier tic.
L’
attaque mentale doit être lancer quand vous avez au moins une orbe d’ombre
Le fouet mental correspondra à votre 1ere source de dégat
logiquement et sera à utiliser durant tout les creux où vous ne lancez
pas les autres sorts.
Le mot de l’ombre:mort est à utiliser en fin de moob/boss à
25% et quand vous sentez que la foi en votre barre de mana vous quitte,
ca aide bien dans certains events de le lancer en cours de combat mais
c’est clairement une perte de Dps.
Mutlidoting:plusieur cas de figure relatif au nombre de pv et à l’encounter.
-Si les moob ont moins de 300-400k point de vie: Toucher + douleur et
switch de moobs puis refresh ces deux dots.Mettez la peste sur le
premier.
-Si peu de moob avec relativement peu de PV faites la pointe mentale(encore plus rentable sous archange).
-Si énormissimement plein de moob avec plein de pv. (alt-F4 est un bon
moyen de ne pas mourrir, sinon incandescence mentale est relativement
rentable).
récapitulatif cycleTV -> Peste -> Douleur-> fouet(5tic mini) -> archange -> AM (quand proc d’orbe d’ombre)
Refresh et rebelote.