| Des bases dans World Of Warcraft | |
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Auteur | Message |
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Mémartu Phoque
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 7:29 | |
| Tu n'as jamais raidé, même pire tu viens de débuter et tu n'y connais rien sur ton personnage mais tu voudrais venir raider ? Tu as toujours joué un vulgaire lanceur de sorts en toge et tu voudrais rejoindre la fière confrérie des cac ? (ou l'inverse, tout le monde peut se tromper).
Ici, je vous propose de parler de toutes les caractéristiques qu'il y a sur votre feuille de personnage et de vous dire, selon les cas, si c'est une bonne ou une mauvaise idée de les faire monter. Aller hop hop hop on suit le guide.
Lorsque l'on appuie sur C, ou que l'on ouvre sa feuille de personnage, apparaît tout d'abord la vie de son personnage. Ici pas besoin d'expliquer, surtout que c'est très lié à l'endurance dont je vais parler dans quelques instants. La mana elle, est fixe selon le niveau du joueur et sa spécialisation. Je précise que toutes les classes n'ont pas de mana. Le guerrier et le druide ours ont de la rage, qui monte grâce aux attaques en mêlée. Le voleur et les moines tank et dps, ainsi que le druide félin, de l'énergie qui se régénère en permanence. Le chevalier de la mort de la puissance runique et enfin le chasseur de la focalisation. Bien connaitre le fonctionnement de cette ressource est primordial pour le jeu en raid puisque, bien souvent, le temps sur le boss est compté avant l'enrage fatidique. (c'est à dire le moment où le boss passe d'un état faisable à un état où il oneshot le tank sous cd défensifs.)
Passons maintenant aux statistiques.
La force augmente la puissance d'attaque. Et donc le dps en mélée. Elle est primordial chez les guerriers, notamment ceux spécialisés dps, les paladins rétribution, les chevaliers de la mort spé dps. Si ce système n'a pas changer à mist of pandaria, la force augmente également vos chances de parades. C'est une stat qui est donc très recherché par les plaqueux, qu'ils soient tank ou dps.
L'agilité augmente les chances de coup critiques et les chances d'esquive. Elle augmente également la puissance d'attaque des chamans améliorations, des chasseurs, des voleurs, des druides félin ou ours et des moines. Ces classes la rechercheront en particulier. Toutes les autres l'éviteront.
L'endurance est la stat qui fait augmenter vos points de vie. Elle est donc recherché par tout le monde, particulièrement les tanks. C'est bien simple, plus vous avez de vie, plus vous pouvez subir de dégâts. Attention, un dps ou un healer ne doit privilégier une pièce avec de l'endurance en plus que si les apports en endurance sont énormes et que la perte de dps ou de heal pour avoir de la vie en plus sont mineurs voir inexistants.
Intelligence augmente la puissance des sorts et les chances de critique des sorts. Vous l'aurez compris, tous les dps magiques et les healers la recherche.
L'esprit augmente votre régénération des points de mana. Elle est donc très importante pour les healers notamment puisque 50% de la régénération due ) l'esprit se poursuit en combat pour ceux ci. Une stat majeur pour tout healer, autant si ce n'est parfois plus que l'intelligence.
Voilà pour les stats les plus importantes. Passons au reste. Onglet mêlée : l'onglet dégâts indique la plage de dégâts que vous pourriez faire par auto attaque sur une cible ayant zéro d'armure de votre niveau. L'onglet dps, lui, montre les dégâts par seconde que vous feriez grâce à vos auto attaques à la même cible. L'onglet puissance d'attaque montre.... votre puissance d'attaque. Elle est déjà prise en compte, si mes calculs sont justes, dans l'onglet dps.
La vitesse montre toutes les combien de secondes vous lancerez une auto attaque. La hâte montre le pourcentage de hâte qui elle même permet d'augmenter votre vitesse d'attaque.
Le score de toucher est peut être la chose la plus importante ici. En effet, si vous passez votre souris dessus, vous découvrirez les chances que vous avez pour que vos attaques de mêlée rate une créature de niveau 90, 91, 92 et 93. Et ça tombe bien, les boss de raid sont de niveaux 93. Le but pour tous les dps en mélée et le tank : faire tomber ce chiffre à zéro. Un score de toucher faible fera considérablement baisser votre dps.
les chances de coup critique montre les chances que vos attaques en mêlée et coup spéciaux en mêlée critique, c'est à dire fasse le double de dégâts.
Enfin, l'expertise diminue vos chances de voir vos coups en mêlée esquivés ou parés. Là aussi, comme pour le toucher, en passant la souris vous verrez vos chances pour les monstres de niveau 90, 91, 92 et 93. Vous verrez également que le score pour ne pas se faire parer est hallucinant. C'est tout simple : les monstres ne parent pas les attaques dans le dos. (vous savez où vous mettre maintenant). En revanche, les monstres peuvent esquiver dans le dos. Là aussi, faites passer les chances d'esquive à zéro.
Je continue ce guide ce soir avec les onglets distance, sorts et défense. Puis j'ajouterai un glossaire avec les mots à connaitre, je pense que ça peut aussi être une bonne idée.
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Lhunah Phoque
Nombre de messages : 1436 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2007
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Mimiorine Phoque
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Brionne (Haute-Normandie) Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 8:59 | |
| Memartu je t'aime ! | |
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Mémartu Phoque
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 17:36 | |
| Merci pour les encouragements. Continuons donc sur cette bonne lancée.
Après la mêlée, la distance. Ici, globalement, c'est le même principe que l'onglet mêlée.
Comme en mêlée vous avez vos dégâts (donc ce que vous êtes susceptibles de faire avec un projectile sur une cible de votre niveau sans armure), votre DPS (vos dégâts moyens divisés par votre vitesse d'attaque en gros), votre puissance d'attaque en distance (influencé par l'agilité principalement), votre vitesse (la fameuse vitesse dont nous parlions juste au dessus), la hâte (en pourcentage, qui augmente votre vitesse d'attaque -celle présente sur l'arme à distance- par ce dit pourcentage).
Le toucher, comme en mêlée, augmente vos chances de toucher. Là aussi, même fonctionnement, faites disparaître le pourcentage de rater sur une cible de niveau 93. Pas d'expertise ici, vous êtes chanceux. Enfin, les coups critiques qui, comme en mêlée également, font des dégâts doublés.
L'onglet sort est un petit plus différent. La puissance des sorts (que l'on fait augmenter grâce à l'intelligence ou des objets donnant de la puissance des sorts) augmente le montant de dégâts infligés par un sort de dégât, de soins qu'un sort de soin fera, le montant d'absorption d'un bouclier. Pour les lanceurs de sorts, elle augmentera naturellement, puisque toutes leurs pièces contiennent de l'intelligence et/ou de l'augmentation de puissances des sorts.
La hâte augmente la vitesse d'incantation. C'est simple, si vous avez un sort qui s'incante normalement en 3s et 20% de hâte, vous l'incanterez désormais en 2,24s. Cela marche aussi pour les sorts canalisés. Prenons l'exemple d'un projectile du mage. Si il doit y en avoir 3 en 3s normalement, un score de hâte fera qu'il y aura 3 projectiles en 2,24s.
Le toucher est ici similaire à l'onglet distance ou mêlée. Faites là aussi diminuer les chances de rater à zéro.
Les chances de critique augmente les chances que vos sorts de dégâts ou de soins critiquent, c'est à dire infligent un effet double. (oui, ça marche aussi sur les dots). On précise que les chamans sont cheatés, puisqu'il me semble que c'est dorénavant la seule classe qui peut, avec la spé élémentaire, infliger 250% de dégâts lors de coups critiques.
la régénération mana montre la mana que vous régénérez toutes les 5 secondes hors combat. Cette stat a tellement changé que c'est la seule pour laquelle je demande de l'aide. (ça a l'air d'avoir changé vu que même en vindicte, je regen 80% de ma mana... lanceurs de sorts aidez moi.)
Enfin l'onglet défense. Celui que les tanks montrent lors des soirées conventions à la taverne, entre deux bières dans lesquelles vivent encore des pythons...
L'armure. Est influencé par.... ce que vous portez et le bouclier. Donc oui, vous avez un score plus élevés lorsque vous avez une armure énorme en plaque avec un bouclier qu'avec une soutane. Logiquement, l'armure réduit les dégâts physiques subis. Pour savoir de combien de pourcents, c'est tout simple : passez votre souris dessus. Vous verrez le pourcentage.
L'esquive. L'esquive vous montre les chances que vous avez d'esquiver les attaques et les sorts (si, là aussi cette stat n'a pas changée depuis quelques mois). L'esquive évite complètement les dégâts.
La parade, elle, ne peut faire que parer les attaques de mêlée. Là aussi, on pare tous les dégâts.
Le blocage ne peut avoir lieu que si vous avez un bouclier. Elle est donc utile notamment pour les guerriers et les paladins tanks. Si mes sources sont exactes, puisque je n'ai pas la science infuse, on ne peut bloquer que les attaques de mêlée. Ici, on arrête 30% des dégâts entrant.
La résilience et la puissance jcj sont inutiles pour raider, puisqu'elles influent sur les combats avec des joueurs.
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Qhadehar Officier
Nombre de messages : 1338 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 18:00 | |
| Merci beaucoup Mémartu ^^ Je n'ai qu'une chose à dire : au sujet de la hâte [sort], il faut peut être préciser qu'elle augmente également le nombre de "tic" des DoT et des HoT (Donc bénéfique pour les classes utilisant les dégâts et les soin sur la durée). C'est tout ^^ Ta présentation en aidera beaucoup je pense | |
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Mémartu Phoque
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 18:30 | |
| Bienvenue dans le cours de grammaire wowienne. Ici, par des exemples simples, vous verrez comment apprendre cette langue très vivante peut devenir un jeu d'enfant. Les difficultés seront surlignées.
1° exemple :
"Bouge ton cul des aoe ou j'arrête de te heal, pauvre noob."
AOE : Area Of Effect. Des zones dans lesquelles les boss font des dégâts, la plupart du temps importants. Il faut s'en écarter puisque, comme chaque personne normale le sait, le feu brûle. À noter que l'on peut aussi lancer des sorts de soin en AOE. Heal : soin. Un healer est un soigner, un heal un sort de soin ou le fait de soigner. Noob : nouveau sur le jeu ou personne ne sachant pas très bien utiliser son personnage/clavier/cerveau.
2° exemple :
"Claquez tous vos trinkets maintenant, la phase d'enrage du boss est proche" Trinkets : des objets, tels que des bijoux, qui offrent un bonus important mais temporaire sur activation. Contraire du proc : effet lui aussi temporaire mais qui se déclenche aléatoirement grâce à une action spéciale. (exemple : lorsque vous lancez pipi face au vent, vous avez 75% de chance de déclencher l'effet très con en société). Enrage : la plupart des boss de raid ont une forme normale et une forme enrage. Au bout d'un temps défini, ils passent en mode enrage et quintuplent leurs dégâts, leur vitesse d'attaque, leur taille, le volume sonore du ts à base de "haaaaaaaaa je suis mort".
3° exemple : "J'en ai ras le cul de taunt le boss parce que tu ne sais pas gérer ton aggro, gros trou du cul."
Taunt : provoquer. Techniques que possèdent les tanks pour forcer les monstres à les attaquer. Ne fonctionne que pour un temps réduit. Aggro : cette ressource est très simple à comprendre. Chacune de vos actions fait monter l'aggro que le monstre a de vous, c'est à dire l'envie de vous attaquer. 1 points de dégâts fera un point d'aggro, un point de heal un demi point d'aggro. Les tanks ont une technique qui permet de faire croire aux monstres qu'ils font 5 fois leur dégâts. Prendre l'aggro du monstre le fera vous attaquer, causant, si vous êtes une tarlouze de démoniste par exemple, votre mort dans des souffrances qui vous exciterait quand même, espèce de malade. Gros trou du cul : rédacteur de ce guide. Non mais vraiment pour qui il se prend celui là.
4° exemple : "On buff le raid et on attend le reset des CD"
Buff : améliorer. Reset : remise à zéro. CD: cooldown. Temps à partir duquel on peut réutiliser certaines compétences, la plupart du temps particulièrement puissantes. Est aussi utilisé, par extension, pour désigner ces techniques. Quand on vous dit donc "claquez vos cd" il faut utiliser ces techniques. Un peu comme dans l'exemple 2. Je précise également que claquer les trinkets et les cd en même temps est la manière la plus rentable de le faire en manière de dps (ou d'urgence de heal ou de survie au niveau des tanks).
5° exemple : "MORE DOTS PLZ"
DOTS : damage over time. Dégats sur le temps. (bon ben là, je pense que c'est clair). les HoT sont des soins sur le temps. (heal over time)
6° exemple : "notre GM est un monstre" (signalons l'incroyable véracité de cette phrase, l'homme qui a dis ça est un génie. Si c'est une femme... et bien c'est une femme.) GM : guild master. Chef de guilde.
7° exemple : "le loot, c'est la vie"
Loot : objet lâchés par un monstre.
La suite bientôt.
PS : Merci Qhadehar, je n'étais plus sûr qu'elle augmente toujours les tics des Hot et des Dot.
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Mimiorine Phoque
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Brionne (Haute-Normandie) Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 18:57 | |
| Je suis une grosse noob mais ton index va (peut être) me sauver ![list][*]
Ps : en revanche notre MG est loin d'etre un monstre, ça ce sont plutôt nos fondateurs : y'a qu'à demander au bouquetin ! | |
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Geminy Phoque
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 22:04 | |
| Hahaha! Sympa les exemples lol. PS: "Taunt" (provocation) marche aussi sur les personnages joueurs mais ça ne produira probablement pas les mêmes effets... quoique... Kyoh | |
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Vilca Phoque
Nombre de messages : 447 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mer 17 Oct - 22:26 | |
| Lolilol le cours de grammaire !!!
Merci pour l'initiative, tu m'as vraiment rire là ! | |
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Qhadehar Officier
Nombre de messages : 1338 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 8:13 | |
| *petite pause accordé par le prof* J'ai ri, c'était excellent, more please Ovation for Mémartu ^^ | |
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Vladij Phoque
Nombre de messages : 171 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 9:00 | |
| Salut sympa le topic. Par contre l'esquive, parade et le blocage ne servent a rien a distance Le toucher pour les cacs est réparti en 2 catégories : toucher en mélée et toucher des sorts, le plus important étant le toucher en mélée car il est au dessous du cap toucher sort. En distance tu a une partie heal aussi | |
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Mémartu Phoque
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 13:54 | |
| Vladij, pour esquive, blocage et parade tu veux dire qu'on peut pas éviter les attaques à distances ou juste qu'elles servent à rien pour les classes à distances? Là le but était pas de dire quelle stat est utile pour chaque classe mais plutôt l'utilité de chaque statistique.
Par contre, tu veux dire quoi par "en distance tu as une partie en heal aussi ?"
Et merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir^^ | |
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Vladij Phoque
Nombre de messages : 171 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 14:06 | |
| - Mémartu a écrit:
- Vladij, pour esquive, blocage et parade tu veux dire qu'on peut pas éviter les attaques à distances ou juste qu'elles servent à rien pour les classes à distances?
Que tout simplement ces stats là a distance n'existe pas - Mémartu a écrit:
- Par contre, tu veux dire quoi par "en distance tu as une partie en heal aussi ?"
Les distances sont décomposés en 2 roles : les Dps et les heal (il n'existe pas de heal cac) Donc les Dps distances ont certaines caractéristiques plus utiles qu'aux heal et inversement. Tu prend le toucher par exemple certains heal en on besoin (palaheal par exemple pour le jugement) mais il es lié directement à l'esprit, tandis que l'esprit en Dps n'est pas super utile du fait des carac touché. | |
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Qhadehar Officier
Nombre de messages : 1338 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 14:56 | |
| Vladij, j'ai l'impression que tu fais un amalgame. Il n'y a pas de heal "distance". Il existe 3 catégories : "Mêlée", "Distance" et "Sort. Tous les heal n'ont utilités que des caractéristiques "sort". Enfin, l'esprit n'est pas du touché, c'était le cas uniquement pour les classe hybrides (je ne sais pas si c'est toujours effectif), et si oui, dans tous les cas il s'agit du toucher "sort" et non "distance". Tu peux mettre tout l'esprit que tu veux sur un démoniste ou un mage, tu n'obtiendra pas un seul point de toucher supplémentaire. Autrement dit, en DPS, l'esprit est : Inutile. | |
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Vladij Phoque
Nombre de messages : 171 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 14:58 | |
| C'est bien ce que je dis Me suis p-e mal exprimé étant au bureau | |
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Mémartu Phoque
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 15:04 | |
| Ok donc DPS en mélée et à distance : oubliez l'esprit. Par contre, vladij je vois toujours pas ce que tu veux dire pour la parade ou l'esquive : que quand tu es une classe à distance tu peux pas parer ou esquiver ? | |
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Vladij Phoque
Nombre de messages : 171 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Jeu 18 Oct - 15:07 | |
| - Mémartu a écrit:
- Par contre, vladij je vois toujours pas ce que tu veux dire pour la parade ou l'esquive : que quand tu es une classe à distance tu peux pas parer ou esquiver ?
La parade, l'esquive et le blocage sont des "technique" de corps à corps, donc si tu est a distance ils ne servent a rien, par contre ça ne veux pas dire qu'un mage (par exemple) ne se retrouve pas au cac a donner des coups de batons ou là ça rentre en compte. Juste que quand tu es a distance tu n'a pas la contexte pour parer / esquiver / bloquer. | |
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Mimiorine Phoque
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Brionne (Haute-Normandie) Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mar 23 Oct - 11:30 | |
| Bon je profite de vos lumières pour ma petite war en voie de résurrection : je suis lvl 87 et elle passe son temps à chouiner avec son accent russe "Pas assez de rage ! Pas assez de rage !" "Ce sort n'est pas encore disponible !" ... bref elle est jamais contente !
Donc si j'ai bien suivi pour augmenter ma vitesse d'attaque je dois miser sur la hâte, mais pour augmenter ma rage, je mise sur quoi s'il vous plait ? | |
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Vladij Phoque
Nombre de messages : 171 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mar 23 Oct - 11:46 | |
| bah normalement toutes les classes a "énergie" on un ou plusieurs sort utilisant la rage et montant les pts de combos, et d'autre qui utilise les pts de combos. Le truc c'est de trouver ton cycle j'ai trouvé ça sur le fofo off http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5208755328 | |
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Mimiorine Phoque
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Brionne (Haute-Normandie) Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft Mar 23 Oct - 14:56 | |
| Merci beaucoup | |
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| Sujet: Re: Des bases dans World Of Warcraft | |
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| Des bases dans World Of Warcraft | |
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