Ce guide est destiné uniquement aux voleurs de spécialisation
Assassinat. Un guide pour la spé Combat sera publié ultérieurement, et
en ce qui concerne la spécialisation finesse sachez qu’elle est viable
en PvE mais je n’ai pas encore assez de donneés pour pouvoir faire un
guide correct (j’en parlerai un petit peu ne vous inquietez pas).
J’aborderai bien évidement les spé et glyphes , macros , gemmages ,
cycles, races etc…
Je vais donc commencer dans un premier temps par la spécialisation
Assassinat les autres guides devraient suivre dans les semaines
suivantes. Ce guide est basé sur un
post du forum Elitist Jerk. Si vous comprenez l'anglais vous pouvez y faire un tour.
Spécialisations et glyphes :Template :
Il existe 2 spécialisations recommandées pour tous les voleurs
assassinat. La spécialisation 31/3/7 étant légèrement inférieur à la
31/2/8. Les 2 liens suivants indiquent l’arbre de talent a adopter.
-
31/3/7 -
31/2/8Breuvage MortelCe talent est l’un des talents optionnels les plus recommandés. Bien
qu’un point dans ce talent ne vous donne que 50% de proc le poison
affaiblissant, vous allez appliquer tellement souvent le poison
instantanée que mettre 2 points dans ce talents n’est pas nécessaire.
Clairement, ce talent ne vous sert que de ralentissement (même si les
boss ne peuvent pas être ralentis, leur sbires eux peuvent l'être). Les
voleurs de spécialisation assassinat sont la meilleur source de
ralentissement et ne sacrifient en rien leur DPS. Il est de plus très
facilement applicable en AoE (en Zone) avec éventail de couteaux.
Nerfs d’AcierLa mana des soigneurs à Cataclysm est bien plus mise à l'épreuve (et
part plus vite) qu’elle ne l’était à Wotlk. Prendre le moins de dégâts
possible est beaucoup plus important (même si cela l’a toujours été) et
cela en fait un talent très recommandé. Bien que les voleurs ont un
nombre important de façon d’éviter et de réduire les dégâts reçus (
Promptitude au combat, Feinte , Cape de l’ombre, etc…) cela permet d'économiser la mana des soigneurs et d’augmenter votre survie en raid.
Elan MortelC’est une autre option qui s’offre à vous : quand vous êtes en train
d’AoE, ce talent peut vous aider a maintenir votre débiter pendant
cette période. En effet les voleurs ne génèrent pas de points de combos
durant ces phases. En réalité, cela n’arrivera que pour la moitié de
vos coups de grâce en période d’AoE, vous trouverez ce talent un vrai
atout en raid ou alors un talent totalement inutile. Personnellement je
le trouve inutile.
Expose Armure AmélioréEn général ce talent n’est pas à prendre car ce debuff est apporté par
le tank et à 50% de chance d’interrompre votre cycle de DPS
Rétablissement RapideTechniquement ces deux points sont censés être optionnels mais ils
doivent être pris. Ce talent augmente votre vitesse de déplacement et
vous allez devoir énormément bouger en raid pour DPS et éviter les
capacités des Boss. Ce qui vous permettra de mettre un enchantement de
DPS pur sur vos bottes au lieu de l’enchantement vitesse de
déplacement. Comme indiqué plus haut les soigneurs doivent économiser
leur mana et ce talent augmente le % de soins reçus ce qui se traduit
par moins de soins nécessaire sur vous, plus de soins sur les autres
classes et les tanks.
Embuscade Améliorée et Traqueur nocturneTechniquement 2 points dans Traqueur nocturne est le meilleur choix.
Entre autre un débat est lancé entre quelle ouverture entre Garrot ou
Mutiler est la meilleure (c’est probablement plus intéressant d’ouvrir
par un Mutiler qui donne plus de points de combos). Embuscade n’est pas
considéré comme une compétence viable en PVE en spécialisation
Assassinat. En bref Embuscade Amélioré est totalement inutile comparée
à Traqueur nocturne qui vous permet d’ouvrir sous camouflage plus
souvent et qui réduit la pénalité de vitesse de déplacement en
camouflage ce qui peut être intéressant en période de Pex et PVP
sauvage.
Les GlyphesPrimordiaux -
Glyphe de Mutiler
-
Glyphe de Rupture-
Glyphe d’Attaque SournoiseMajeurs -
Glyphe de Ficelles du Métier -
Glyphe de Feinte -
Glyphe de Sprint -
Glyphe d’Eventail de CouteauxMineurs- Là vous avez le choix, elles n’ont pas d’impact sur votre Dps.
Juste à titre d’information le
Glyphe de Vendetta augmente
la durée de 6 secondes sur votre débuff Vendetta ce qui correspond à 1%
de vos dégâts totaux sur la durée du débuff. A l’heure actuelle
utiliser les glyphes de Mutiler, Attaque Sournoise et Rupture que vous
allez utiliser pour les ¾ des boss de raids est beaucoup plus
intéressant que d’utiliser le Glyphe de Vendetta
. Autre
chose à garder à l’esprit : pour la plupart des Boss de raids vous
n’aurez pas la chance de garder la même cible pour 36 secondes ( parce
que vous devez vous arrêter de taper ou changer de cible) toutes les 2
minutes (changement de phase des boss par exemple), ce qui diminue
l’intérêt de la Glyphe de Vendetta.
Le
Glyphe de Ficelles du Métieraugmente
le DPS du raid, si vous avez un autre rogue avec qui partager la
Ficelle il est recommandé de toujours l’utiliser sur lui. Glypher
Ficelle du Métier offre à votre cible d’environ 2% de son DPS global
(3% non glyphé au prix de 30 énergie par minute).
Le
Glyphe d’Eventail de Couteauxest utile sur la plupart des combats où vous devez AoE.
Feinte est certainement la compétence la plus intéressante pour
réduire les dégâts d’AoE( comparé à cape d’ombre qui est
situationnelle) ce qui augmente votre survie et économise la précieuse
mana des soigneurs. Pour de nombreux combats vous allez devoir utiliser
Feinte régulièrement , c’est pourquoi il est quasiment obligatoire de
glypher Feinte.
La
Glyphe de Sprintvous permet de courir a 100% au lieu de 70% ce qui est intéressant si
vous devez changer de cible ou éviter les compétences de certains Boss.
En bref, garder des [
Poussière de disparition] sur vous et choisissez vos Glyphes Majeurs en fonction des combats.
Aucun des Glyphes Mineurs n'impacte votre DPS donc choisissez ceux qui vous plaisent le plus